WWE : Chasing the Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LIVE EVERY SUNDAY NIGHT ON USA NETWORK
 
AccueilChronique - La mort des e-feds. 251186Menu02Chronique - La mort des e-feds. 662559Menu04Chronique - La mort des e-feds. 582813Menu05Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chronique - La mort des e-feds.

Aller en bas 
+23
Arik Cannon
Smooth
Poppa Sobchak
Daniel Bryan - B08
Jay Lethal.
Ted DiBiase.
CONf_PsYkO
Team GTS | Carlito
Oxy-S
Madhin
r.k.o.
E
Killiom
Guizmo
Apu
Algari.
Trent Barreta
Team GTS | A-LIST
#13
Sky ♪
Samoan Horseman.
Team GTS | Perfect
Gumpy
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gumpy
Team Bring It Headcoach.
Team Bring It Headcoach.
Gumpy


Messages : 930
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 30
Localisation : Miami, FL.

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:42



Dernière édition par Gumpy le Mer 18 Mai - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy
Team Bring It Headcoach.
Team Bring It Headcoach.
Gumpy


Messages : 930
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 30
Localisation : Miami, FL.

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:42

Le titre peut sembler un peu excessif, mais quand on y réfléchit, pas tant que ça. J'avais dit que je ferais une chronique sur les Divas de la WWE, et je compte toujours le faire, mais je pense que cette chronique-ci a beaucoup plus de chance de marcher dans le contexte actuel des choses.

Alors, la mort des e-federations, parlons-en. Les faits sont là, aujourd'hui il n'y a plus aucune e-fed potable. Nous même nous n'avons pas su trouver une stabilité supérieure à 2 mois depuis la fermeture de la Nation of Wrestling. On peut bien sûr parler des forums qui sont présents depuis plusieurs mois, voir plusieurs années pour d'autres, mais on se rend vite à l'évidence qu'il n'y a rien de bien réjouissant dans ces e-feds. Non, en fait, il n'y a plus rien du tout, que se soit dans chaque forum de lutte, aujourd'hui c'est plat, vide, on ne retrouve plus ce petit truc. Et, à travers cette chronique, c'est ce que je vais essayer de montrer, ou de démontrer. Pour ça, je me suis prit trois axes qui formeront le gros de ma chronique, avec en plus, les petits "à-côtés" qui sont tout aussi importants.

Ces trois axes, les voici : La WWE, la société et noelshack.
A première vue, aucun rapport avec les e-feds, et pourtant pour moi c'est ce qui est la cause de beaucoup de maux actuellement.

Faut encore que je bosse mes introductions moi, d'ailleurs.


I. THE WWE.

Chronique - La mort des e-feds. 9319071319668_efed_chronique_2

La WWE, premier axe de ma chronique, et celui par lequel tout commence. La World Wrestling Entertainment, ou World Wrestling Federation pour les plus âgés, est le commencement de tout fan de catch. Car oui, aujourd'hui si nous sommes tous ici, c'est parce que nous sommes tous tombés sur une émission de Wrestling à un moment ou à un autre, peu importe les circonstances. Et à part peut-être quelques exceptions avec La WCW, on peut dire qu'ici tout le monde a découvert le Wrestling à travers la WWE, l'Undertaker, Triple H, Shawn Michaels, Rey Mysterio, John Cena ou encore Randy Orton.

Le commencement est toujours ici, et c'est ça qui est magnifique. On se rend compte que la WWE a cette magie, ce petit truc qui fait qu'elle arrive à capter l'attention du spectateur pour lui faire aimer ce spectacle. Ce spectacle qui semble encore plus intense quand on tombe dessus la première fois, et qu'on a absolument aucune idée de ce à quoi ressemble un show de catch.

Mais revenons au sujet, la WWE est ce qui a fait découvrir le Wrestling à tous ici, et si nous sommes ici aujourd'hui c'est grâce à la WWE. Le problème, est que la WWE a évolué, et elle n'a pas évoluée qu'en interne et c'est toute son image qui a évolué.

Quand certains découvraient le Wrestling, ils voyaient l'image de quelque chose d'intense, de violent, quelque chose de neuf, des mecs incroyables. La WWE avait l'image de Wrestling il y a encore quelques années (jusqu'en 2008, selon moi), et les fans qui s'intéressaient à ce spectacle savaient à quoi s'attendre, ils avaient un minimum de maturité, c'était un monde beaucoup plus adulte. Je me souviens encore du moment où je me suis inscris à la UZW. A l'époque, du haut des mes 14 ans et demi, j'étais l'un des plus jeunes, si ce n'est le plus jeune de la communauté à l'époque. Tout ceci pour montrer que fut un temps où le Wrestling se limitait à un certain groupe de personne, avec des petites exceptions comme je pense en faire parti, ou comme Paoli en fait aussi parti.

Or, aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des jeunes de 13, 14 ans s'inscrire sur le forum. Alors, je ne peux pas les blâmer, car il y a toujours de bons petits gars qui arrivent dans ce tas de jeune ados boutonneux à la voix de jeune rebelle, mais on ne peut nier le fait que l'image de la WWE, qui a axé sa politique sur les jeunes (On ne peut le nier, en l'espace de 3 ans, les 17-25 ont fait place aux 6-13 ans dans les shows de la WWE), se ressent aujourd'hui sur les fédérations.

La WWE a changée, elle ne parle même plus de Wrestling et préfère niquer 5 minutes à la promo d'un film qu'elle produit plutôt qu'à des lutteurs, et aujourd'hui, les e-feds ont aussi changées.

Où est donc le problème ? Remontons quelques années en arrière. 2008, quand je m'inscris sur la UZW, je suis l'un des plus jeunes comme j'ai pu le dire, et ceux qui s'inscrivent sont en grandes parties des personnes qui avaient au minimum l'âge que j'ai aujourd'hui. Aujourd'hui, nous devons avoir un inscrit d'environ 17 ans pour trois inscrits de 13-14 ans. (Et cela rejoindra ma partie noelshack).
Face à cette baisse sensible de la moyenne d'âge, les mecs déjà en place doivent s'adapter, faut réussir à intégrer ces jeunes, mais le constat est là : Ce n'est pas facile de les intégrer.

Il était plus facile d'intégrer un jeune de 14 ans au milieu d'une troupe de mec de 17-20 que trois jeunes au milieu d'une troupe dont la moyenne d'âge a du tomber à 16 ans à peine. Je peux citer les exemples célèbres chiendindon, Killiom, Smooth, B2R. Qui ne se souvient pas des pétages de câbles de certains sur un chiendindon qui floodait plus que Tommy lui-même ?! Qui ne se souvient pas de mes recadrages sur Killiom ? Ces petits gars représentent parfaitement le phénomène que l'on retrouve actuellement, à l'exception que eux, on a réussit tant bien que mal à les incorporer.

Et aujourd'hui, on peut facilement se rendre compte de la maturité qu'à pu engendrer l'homme qui faisait floquer son pseudo sur un t-shirt Kipsta (A tel point qu'il sort avec une nana de 18 ans, oui je balance !), ou encore celle, beaucoup plus récente de Killiom. Je n'oublie pas Smooth qui, l'année dernière, avait eu les couilles de venir me voir sur msn pour me demander de l'aider à mieux s'intégrer car il sentait qu'il faisait des conneries.

Je n'oublie pas non plus B2R qui, lui, n'a pas pu être sauvé. Mais pour recadrer sur le sujet, c'est cette baisse d'âge qui nous handicape beaucoup. Aujourd'hui, les jeunes connaissent le Wrestling depuis peu et veulent déjà créer des e-feds, qui évidemment ne marchent pas. C'est pareil au niveau des inscriptions, quand un petit nouveau s'inscrit, il doit y en avoir 1 sur 5 qui est âgé de 13-14 ans qui reste plus d'une semaine. Ce manque de stabilité des membres se traduit par un manque de stabilité au niveau des e-fed.

Je m'en vais d'ailleurs d'un exemple qui parlera à tous. Qui, il y a trois ans de cela, un John Cena sur une e-fed ? Personne. Ce mec avait beau être du pain béni, il n'était prit par personne, cela reflétait bien la communauté existante à ce moment là. Aujourd'hui, combien avons-nous de John Cena, The Miz, ou autres Randy Orton ? Ils se comptent par dizaines. Combien durent ? Aucun, ou presque.

Une e-fed se construit autour de ses membres, et si les membres ne sont pas fiables, cela ne peut pas marcher. Ce premier phénomène, c'est un peu le revers de la médaille. La fédération qui nous a tous réuni est en train de détruire à petit feu notre communauté.

Je me permettrais d'ailleurs une parenthèse qui n'a qu'un léger rapport avec le sujet, concernant l'hypocrisie extraordinaire de la WWE. Les spots "Don't try this at home !", ça vous parle ? On ne cesse de nous rappeler que c'est dangereux, mais en parallèle, la WWE vend en masse des masques de Rey Mysterio ou autres ceintures en plastique. A quoi pensent-ils que les enfants vont faire avec ça ? Ils ne vont pas se balader dans la rue avec le masque de Rey sur la tête, ils ne vont pas porter leur ceinture pour serrer leur pantalon, non. Soyons réaliste, les enfant utilisent ses jouets pour se battre entre eux, pour incarner leur catcheur favori et se proclamer champion. On souhaite lutter contre ce problème qu'est la pratique du catch à la maison, mais dans le même temps on vend des produits qui sont là pour t'inciter à le faire. De là à faire le parallèle entre la guerre et la vente d'arme, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.

Une dernière chose, également. La WWE vise désormais un public plus jeune, mais j'arrive pas à comprendre comment, pendant la période de noël, tous les jouets et autres ceintures de la WWE ont pu occuper un demi-rayon entier juste pour eux seuls ! (Romu, tu dois bien voir de quoi je parle, Carrefour c'était un ring de catch à lui tout seul !)

Un putain de demi-rayon, autant que les légendaires legos, plus que les mythiques et plantureuses poupées en plastiques type Barbie, Bratz. Moi qui ait été élevé avec des Action Man et des Power Rangers, ça me fait mal au cul de voir qu'aujourd'hui, l'Action Man des enfants c'est John Cena, et que le Power Rangers, c'est une figurine de Rey Mysterio.

Et les parents dans tout ça ? Pour acheter des figurines de catchs à leurs enfants, des t-shirts de John Cena et pour leur faire regarder le Wrestling à la maison, pas de souci. Non, j'arrive pas à imaginer une seule seconde mon frangin de 6 ans mater un Main-Event entre Cena et le Miz. Et pourtant aujourd'hui, les parents ne voient pas d'inconvénients à cela... Soit, et en parallèle de tout ceci, nous avons le droit à une censure monstre et à des parents qui ne cessent de se plaindre des épisodes "trashs" ou violents des Experts, de Dexter ou autres Esprit Criminel et privilégient la vue de Joséphine Ange Gardien.

Je peux comprendre que les parents préfèrent montrer une bonne fée plutôt qu'une série avec des enquêtes criminelles à leurs enfants, je trouve ça même largement normal, mais je ne comprends pas que l'on crache sur ces séries et qu'on laisse les enfants regarder des mettre qui se foutent sur la gueule ! Oui, le catch c'est du faux, mais les séries aussi ! A ce petit jeu, l'hypocrisie des parents est au moins équivalente à celle de la WWE.

Et aujourd'hui, le phénomène WWE fait effet de "truc à la mode", offrant par la même une mauvaise pub à un art que nous n'admirons pas de la même manière que ces parents ou autres jeunes de 7 ans.

Je m'attaquerait à la seconde partie un peu plus tard, je souhaite déjà vous donner le temps de diriger ces pavés là. Il faut aussi que je me prépare un peu mieux, car j'ai l'impression de partir un peu dans tous les sens ici.


- Gumpy.
Revenir en haut Aller en bas
Team GTS | Perfect
Team GTS
Team GTS
Team GTS | Perfect


Messages : 310
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 28
Localisation : Ajaccio

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:18

Vivement la partie sur noelshack ! Bon, tu m'en as tellement parlé que j'vais lire ça devant un bon goûté =D
Revenir en haut Aller en bas
Samoan Horseman.
Free Agent
Free Agent
Samoan Horseman.


Messages : 66
Date d'inscription : 25/04/2011

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:58

J'aime, impatient de voir les deux autres parties!

Par contre... ouais Noelshack sur le coup je comprends pas trop hap .
Revenir en haut Aller en bas
Sky ♪

Sky ♪


Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2011

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:25

Je penses pas que ça soit escessif, c'est juste réaliste.
Très bonne idée de Chronique en tout cas, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
#13
Team GTS
Team GTS
#13


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2011

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:37

Même si tu pars souvent dans un autre sujet c'est bien relié en globalité aux e-feds, sujet principal de ta chronique, je crois. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Team GTS | A-LIST
Team GTS
Team GTS
Team GTS | A-LIST


Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 30

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:36

J'aime bien, surtout que c'est vraiment le cas .. cette mort des e-feds
A voir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy
Team Bring It Headcoach.
Team Bring It Headcoach.
Gumpy


Messages : 930
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 30
Localisation : Miami, FL.

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:39

La seconde partie demain, j'laisse déjà ceux qui veulent lire la 1ere partie le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Team GTS | Perfect
Team GTS
Team GTS
Team GTS | Perfect


Messages : 310
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 28
Localisation : Ajaccio

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:45

Bon, un petit commentaire quand même.

C'est vrai que l'orientation kids de la WWE a grandement joué un rôle dans le fait que tous les nouveaux, ou presque, sont des jeunes, ciblés par la WWE. Mais est ce que ça contribue à la mort des e-feds, ou est ce que c'est nos réactions, à nous les vieux par rapport à ces nouveaux et (la plupart du temps) leur faible niveau ? C'est une vraie question, parce qu'en étant dans les deux rôles, un newbie et un 'ancien', je me suis souvent posé la question, est ce que les 'anciens' sont trop rudes avec les jeunes, ou est ce que les jeunes sont de plus en plus des 'boulets' ?

Sinon, t'es un peu parti en cacahuète sur la fin xD
Revenir en haut Aller en bas
Trent Barreta
Team Bring It
Team Bring It
Trent Barreta


Messages : 227
Date d'inscription : 26/04/2011

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:57

Les mentalités changent, la moeurs changent aussi... Il y a eu un âge d'or aussi pour les feds, mais maintenant, ceux de cette époque se font plus agés, et commencent à bosser, donc mois de temps.

Après, il est question de moeurs : certains veulent continuer de s'amuser, d'autres veulent de la reconnaissance, et cette dernière catégorie ne cesse de grossir au dépend de l'autre. Ajoute à ça les nouveaux adeptes de la WWE sous la tutelle de Cena, Batista, Orton et autre gros gars invicible, et tu as la mentalité d'aujourd'hui : le rêve de tout gagner sans rien faire.

A la première défaite, on s'en va... Quand on sent qu'on n'a pas assez de contrôle, on s'en va... Quand on ne trouve pas ses habitudes, on s'en va... Quand on ne sent plus la flamme, on s'en va.

Je le dis en connaissance de cause, il y a peu, j'avais perdu la flamme, et j'avais passer un flambeau en une poignée de personne en qui j'avais confiance, certains m'ont déçu, et je me suis complètement retiré. Je ne regardais plus la WWE car le spectacle était morne, je ne passais sur aucune fed, plus d'envie... La seule envie que j'avais, c'était de retourner sur le ring pour continuer mon entrainement, mais j'avais pas le temps...

Il a fallu qu'on vienne me chercher pour que je vienne sans réelle envie, et maintenant, je suis là, presque vraiment régulier. La WWE y fait, mais il n'y a pas que ça, c'est surtout les envie de chacun qui font tanguer la barque, faut tomber sur les bons, au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Algari.




Messages : 150
Date d'inscription : 27/04/2011

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:08

Bonne chronique pour la première partie, disons que quand tu dérives sur le WWE merchandising ça devient moins intéressant pour ma part. M'enfin sur la mort des e-feds à la UZW ( quoi qu'on en pense, elle a duré c'est un fait ) ou à la NoW, toutes les raisons que tu étales pour le moment sont valides. Je dirais qu'on réfléchit moins avant de s'inscrire sur une e-fed, on prend moins le temps de savoir si on est déjà inscrit ailleurs, si on a le temps aussi.
Comme le dit Paoli, il faudrait accueillir autrement les jeunes, les former petit à petit pour qu'ils deviennent bons. Gumpy, quand je t'ai vu RP pour la première fois crois-moi que c'était pas glorieux. Chronique - La mort des e-feds. 1491891232 Mais tu es passé par la UZW School et t'as bien évolué, très bien même. Regarde aujourd'hui. Le truc c'est qu'il faudrait que chacun fasse des RPs plus concentrés, plus dans la qualité mais moins courts. Du coup ça laisserait de la place aux nouveaux qui se dirait " je suis capable de faire un truc comme ça ", les RPs courts donnent plus envie de RP sur le long terme aussi. Moi je vois que ça me fait chier parfois quand je RP sur de longs paragraphes etc.
Il faut former ceux qui arrivent, les accueillir superbement bien et leurs donner des conseils. Pourquoi pas réouvrir une school quand tu as assez de membres dans le show principal. C'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Apu
Vipers Headcoach.
Vipers Headcoach.
Apu


Messages : 343
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : St-Louis, Missouri.

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:53

Paoli tu soulignes un bon point, est-ce que les newbie sont trop des boulets ou sommes-nous trop durs, ( parce qu'aujourd'hui je me considère quand même comme un vieux, à 20 ans c'est le cas ). Mais comme dit, c'est les personnes. On peut évoluer, on peut arriver boulet et devenir de stable et avec qui on délire bien. Qui se souvient de moi sur la NoW ? Personne. C'est normal j'étais un boulet, vous pourrez demander à Gumpy, mon RP avec la Hart Dynasty c'est un RP de boulet, mes posts c'était des trucs de boulet, mais j'ai compris que c'est pas comme ça que ça allait aller, alors je me suis calmé et aujourd'hui je suis posé. Mais en tout cas, c'est vrai qu'aujourd'hui de plus en plus arrivent sur les forums très jeunes c'est pas plus mal, parce que soyons réalistes, du RP on va pas en faire toute notre vie, à nous de faire en sorte de transmettre cette flamme aux newbies pour que plus tard, ce soit eux les créateurs d'e-feds stables.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Team GTS Headcoach.
Team GTS Headcoach.
Guizmo


Messages : 297
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 32
Localisation : Chicago, IL

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:54

A l'époque où j'ai commencé les e-feds j'avais 13-14 ans, personne dépassait les 16 là où j'me trouvais, personne ne savais aligner deux mots sans faire de faute (et ce même à la PWF qui est resté longtemps comme un référence) et pourtant on s'éclatait bien plus que maintenant. Aujourd'hui dès que quelqu'un a du mal à s'exprimer il est mis de côté parce que la mode c'est d'avoir l'air cultivé, et on reproche aux jeunes d'être jeunes. Personnellement si j'devais balancer la faute sur quelque chose, ça serait sur la NoW.
Revenir en haut Aller en bas
Killiom
Team Bring It
Team Bring It
Killiom


Messages : 227
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 41
Localisation : San Juan, Porto Rico

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:10

Pour être franc quand je suis arrivé sur la NoW je me suis dis : "C'est quoi cette bande de détraqués sexuels?" en voyant les messages sur le forum. Au début c'était pas facile de s'intégrer j'avais 13 ans je crois et la moyenne d'âge était de 16-17 ans. Au début je disais que j'en avais 15 pour pas subir des remarques a longueur de temps. Après avec le temps ça s'est fait tout seul même si ça s'est affirmer ici. J'ai compris le sens du mot fist, je sais enfin faire un RP correct, j'ai mûri je crois. J'ai fais de belles rencontres comme Gumpy, Pra' ou même Jay' avec qui j'ai fais la co-op. Combien de fois ai-je emmerder le monde a flooder? Combien de fois j'ai fais chié Gumpy avec mon "C'est quand qu'il est posté le show?" ? Combien de fois j'ai fais de NS ? Beaucoup trop.
Ainsi j'ai rempli ma culture générale et catchesque, sur un forum on peut débattre de tout avec des personnes du monde entier, c'est ça qu'est sympa : la vie en communauté. Je terminerai sur un énorme merci à tous, vous y êtes un peu pour quelque chose dans "mon changement"
coeur
Revenir en haut Aller en bas
E
Viper
Viper
E


Messages : 209
Date d'inscription : 25/04/2011

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMer 18 Mai - 5:35

L'enfoiré, il a vendu ma copine. coeur

Je lacherais un commentaire plus ample plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Team GTS | Perfect
Team GTS
Team GTS
Team GTS | Perfect


Messages : 310
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 28
Localisation : Ajaccio

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMer 18 Mai - 6:07

J'te rassure Killiom, moi j'me suis jamais intégré sur la NoW clown
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy
Team Bring It Headcoach.
Team Bring It Headcoach.
Gumpy


Messages : 930
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 30
Localisation : Miami, FL.

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:04

En fait, avec vos commentaires, vous avez déjà partiellement ouvert la seconde partie de ma chronique que je posterai en début d'après-midi. Mais en remarque c'est bien, j'vois que j'ai fais un bon fil conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy
Team Bring It Headcoach.
Team Bring It Headcoach.
Gumpy


Messages : 930
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 30
Localisation : Miami, FL.

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:49

Après une partie sur la WWE, voici à présent la seconde, sur la société. Pour le coup, l'aspect principal de l'article est beaucoup plus humain que sur le premier article.

II. THE SOCIETY.

Chronique - La mort des e-feds. 6604103743578_efed_chronique_3

Je sais, le raccourci avec l'image de gosses à un show de la WWE, c'est plutôt facile mais bon. Le plus important dans tout ceci, c'est la société. Nul n'est sans savoir qu'il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait quelque chose de plus ou moins important qui se passe autour de nous. Nul n'est sans savoir sur le fait qu'aujourd'hui, des problèmes il y en a partout, dans tous les domaines, et les e-feds ne sont pas épargnées.

Dans le premier article, je parlais du rajeunissement des inscrits sur les forums à cause de la politique de la WWE, mais nous allons à présent l'appliquer à un aspect physique et mental. Je vais prendre mon cas personnel en exemple car je ne peux me permettre de parler pour les autres. Ma toute première e-fed, la Dangerous Wrestling Federation, crée par un certain Algari, c'était aux alentours de mai 2008, environ 8 mois après avoir "re-découvert le Wrestling".

Entre temps, j'étais devenu un inconditionnel de catch-attack, dans un premier temps, avant de me mettre à regarder sur le net par la suite. Et comme chaque nouveau truc, je cherche à en apprendre plus, j'avais pris 8 mois pour apprendre des choses sur le Wrestling Business, sur ce qui avait pu se passer avant, tout ce qui touchait aux combats, au in-kayfabe, etc. Puis finalement, j'ai eu envie d'incarner un catcheur, parce que quelque part, j'avais envie de reproduire moi-même ce que eux ils faisaient, j'avais envie de ressentir ce que eux ressentaient quand ils faisaient ce qu'ils faisaient.

Aujourd'hui, la plupart des personnes qui arrivent sur les e-feds c'est "par hasard". Il n'y avait aucune démarche préméditée, et on se dit "tiens on va essayer, ça va être sympa de voir à quoi ça ressemble". Après tout, il faut toujours essayer pour dire si on aime ou non, mais quand déjà dans ta tête tu arrives en te disant "Tiens on verra", t'es déjà pas dans l'optique de t'investir forcément, on est plus dans l'attentisme qu'autre chose et par conséquent, l'attentisme sur un forum, ça se ressent vite. Quelqu'un qui regarde au lieu de participer, il sera de suite mit sur la touche et bonjour pour s'intégrer après.

Mais tout ceci ne représente qu'un tout petit aspect du problème.
Non, le vrai problème se situe plutôt dans l'investissement, la motivation, l'envie. Plus le temps passe, plus on peut se rendre compte que l'échec scolaire est important, que les élèves ne sont pas motivés par l'école et surtout, qu'ils ne s'investissent pas, car "ils ont pas envie", ou "ça ne sert à rien".

Alors bien sûr, et je suis le premier à le reconnaitre, beaucoup de facteurs rentrent en compte dans ce processus, mais quand on veut, on peut. Si on se casse un minimum le cul, on peut avoir ce qu'on désire. Or le souci aujourd'hui est que les jeunes qui se forcent, qui ont envie de faire quelque chose et qui le font bien, ça devient de plus en plus rare. Oui, parce qu'aujourd'hui, l'effet de mode c'est de dire "j'comprends pas", "c'est d'la merde". Aujourd'hui, t'es mieux vu en jouant le rebelle imbécile qu'à 2 en maths qu'en étant le mec qui a 18 en Anglais, que l'on va directement qualifier d'intello (qui, avec le temps est presque devenu un terme péjoratif, il faut l'avouer). Aujourd'hui, dire qu'on lit un livre, cela revient presque à quelque chose d'incroyable !

Tout ceci, on le retrouve surtout au moment du collège. Parce que oui, quand t'arrive au Lycée, il y a une évolution des mentalités, enfin il y avait quand moi j'y suis rentré. Petite parenthèse, mais je me souviendrais toujours de mon premier jour au Lycée, à la fin de la journée avec mon pote, on s'est regardé et on s'est dit "putain !". Ouais, au Lycée, tu sens de suite un climat différent, les profs te prennent pour des mecs censés et plus des gamins, et tu sens une ambiance complètement différente. Quand au collège, la gaminerie prône (vous vous souvenez tous des conneries que vous avez fait au collège, oui !), la maturité transpire à flot au Lycée. Et, même entre élèves, que tu sois de 2nde ou de BTS, ça passe sans problème, t'as vraiment un effet de collectif, d'égalité alors qu'au collège, tout comme en primaire, le 3ème et le CM2 écrase le 6ème et le CP.

Parenthèse fermée, revenons à l'actualité. (Me fait penser, en ce mercredi 17/05 à 18h32, que j'devrais jeter un oeil sur l'évolution de l'affaire DSK) Du fait que l'on se retrouve avec un grand nombre de gamins qui pensent adopter la bonne attitude en jouant le mec qui se croit rebelle, on se voit confronter au fait qu'on ne peut pas intégrer quelqu'un qui n'y arrive pas.
Aujourd'hui, t'as un problème de motivation, et tu le retrouves dans les e-feds quand tu vois que les membres ont du mal à s'investir sur la durée. La notion de persévérance disparait, aujourd'hui au moindre obstacle, on préfère s'arrêter et dire stop. Si t'es pas motivé dans ta vie de tous les jours, comment tu veux être motivé virtuellement sur un forum ?

Autre souci, le caractère et la langue. Parce que oui, plus le temps passe, et comme je le dis dans ma première partie, plus la population des e-feds rajeunis. Or, cela se ressent rapidement, notamment au niveau de l'orthographe et de l'écriture des messages. Oui, plus ça va, plus on voit des messages avec des fautes flagrantes. Je veux dire, les "ces ou ses", "la ou là", ça peut passer, mais quand je vois que certains ne sont pas foutus de différencier un "est" d'un "ait", ça me fait un peu peur quand même. Cela montre donc bien le reflet de la société actuelle, les jeunes de maintenant ont de grosses lacunes (écrites ou orales, même combat !) et où est-ce que ça se ressent le plus ? Dans une communauté avec d'autres jeunes.

Parce que oui, le fait de notre faible différence d'âge, on a une approche plus facile avec l'autre et on a tendance à facilement reprocher (Oxy c'est le mettre dans l'art du repérage de la faute d'orthographe ou de conjugaison !) à un nouveau la moindre petite faute. Alors forcément, quand toi t'arrives, que tu essayes de comprendre comment fonctionnes un environnement inconnu et qu'on te claque un tacle au niveau du genou dès le début du match, ça donne pas envie d'y retourner. Car oui, aujourd'hui, la société n'accepte plus l'erreur et on pète tous plus haut que notre cul.

Ce problème on le retrouve facilement à l'école, où le professeur nous coupe l'herbe sous le pied au moindre oubli, et où l'élève se sent plus pisser parce qu'il se rebelle contre le prof pour rien (si encore t'avais une bonne raison de crier au scandale, mais la plupart du temps c'est pour rien). Oui, aujourd'hui l'heure est plus au tacle par derrière et à l'assassinat public qu'à l'entraide.

Ce dernier point, je peux bien en parler, et en bien. La Team Bring It fonctionne parfaitement, tout le monde aide tout le monde pour faire les RPs, tout le monde file un coup de mains, il y a une réelle entraide. Le tout, pourtant, malgré des âges différents (19, 21, 20, 17, 14 entre autre), on accepte facilement la critique ou l'aide d'un autre qui peut être plus jeune ou moins bon que nous. Et ça, c'est ce qu'on retrouve de moins en moins dans notre société. Maintenant, on pense d'abord à sa gueule plutôt qu'à aider les autres. Aujourd'hui, tu penses d'abord à demander de l'aide à ton pote pour avoir une réponse à un contrôle plutôt que de penser au fait que lui puisse se faire choper. Aujourd'hui, tu penses d'abord à poser ton cul dans le bus plutôt que de proposer une place à la ptite vieille toute tremblotante.

Aujourd'hui, on pense juste à sa gueule, on fait son RP, pour la plupart j'me demande d'ailleurs pourquoi ils font du RP car visiblement y'a aucune motivation et aucun plaisir, et on attend le dimanche soir. On pense d'abord à regarder si on a gagné plutôt que de lire un show dans l'ordre, au risque de voir qu'un autre est mit en valeur avant vous. Aujourd'hui, on pense juste à faire son RP et après, on s'en fout d'aider un peu aux votes, les admins sont là pour ça après tout. Aujourd'hui, on pense d'abord à demander à l'admin à quelle heure est le show plutôt que de demander s'il va bien. Aujourd'hui, on ne donne des commentaires aux RPs des autres que si l'on en reçoit d'abord, un prêté pour un rendu comme on dit.

Ouais, aujourd'hui tout le monde regarde son nombril et la notion d'offrir ou de se dépasser pour un autre, on ne connait. La mentalité des gens est pourrie jusqu'à la moelle, parce qu'on est pourri gâté comme ce n'est pas permit, parce qu'aujourd'hui tout nous est dû et nous ne devons rien en retour. Parce qu'aujourd'hui nous sommes en le droit de demander, mais jamais le contraire, parce qu'aujourd'hui, comme Stephanie McMahon, tout le monde né avec une cuillère dans la bouche et pense que pendant toute leurs vies, on leur donnera ce qu'ils demandent car ils n'auront qu'à tendre la main pour recevoir ce qu'ils désirent.

Mais également parce qu'aujourd'hui, la société n'a aucune notion du future, n'a aucun coup d'avance, ne pense pas qu'en jouant ça, on pourrait se retrouver échec au prochain tour. Vivre l'instant présent car le futur est incertain, oui, mais ignorer le futur, non.

Je terminerai cette seconde partie sur le problème de société avec le souci de l'intégration. Ici, pas question d'être noir, blanc, beurre, asiatique. Non, ici on a du Polonais, du Portugais, du Suisse, de l'Egyptien, de l'Indien, du Breton, des femmes, du Corse et même, oui, du Français ! Non, ici le souci est plutôt qu'aujourd'hui, le renouvellement d'un groupe est presque inexistant.

Qui a réussi à se scinder à un groupe qui se suit depuis plus de deux ans maintenant ? Il y a quelqu'un qui arrive à rentrer dans ce cercle beaucoup trop fermé de temps à autres, mais il n'y arrive pas par ses qualités humaines, il y arrive parce qu'ils arrive d'abord à montrer qu'il fait des RPs. Et ça, c'est pas normal, on fait passer l'homme au second plan, et c'est ça aussi qui n'aide pas les gens à s'investir et à progresser dans une e-fed.

Y'a aussi la solution qu'a pu adopter Killiom ou Smooth, cette technique exaspérante mais tellement réductrice du problème, à savoir rentrer dans notre jeu, s'inventer un personnage pour rentrer dans notre "kiff", quitte à surjouer et à en faire beaucoup trop. Ça, ça ne marche pas, et on se souvient tous qu'on avait lynché les deux kids. Oui, en fait le réel souci, c'est qu'on accepte pas le nouveau, on accepte pas l'idée qu'un mec puisse nous rejoindre et peut-être, être plus drôle ou alors peut-être qu'il ait des affinités avec des mecs que vous appréciez et que dans le coup, vous vous sentiez mit à l'écart. Encore une fois, on en revient à sa propre personne, on pense d'abord à soi plutôt qu'à l'autre. On craint avant même de connaitre, on voit le négatif sans même connaitre le positif.

Je peux moi-même donner un exemple remontant à l'été 2009. A l'époque, j'avais ré-ouvert la HEWF (si certains connaissent encore...), et le temps que je parte en vacances une semaine, une petite blonde avait retourné tout le forum et avait réussi à se faire apprécier de tous. J'avais pas aimé ça à mon retour, je ne me souviens plus réellement de ce que j'avais pu dire, mais il y avait du sous-entendu qui laissait à penser que je n'étais pas très heureux de ça. Finalement, cette nana s'est avérée que c'était Aurelie, que beaucoup connaissent ici pour avoir incarner Stephanie McMahon sur la NoW, et que d'autres connaissent pour ce qu'ils savent avec moi.

Voilà pour cette seconde partie, que personnellement, je trouve beaucoup plus structurée que la première, et beaucoup plus prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Team GTS | Perfect
Team GTS
Team GTS
Team GTS | Perfect


Messages : 310
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 28
Localisation : Ajaccio

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:09

Que dire ? J'suis tellement d'accord.
Bon, pour le changement de mentalité collège/lycée par contre, ça ne se voit pas en seconde, y'a toujours autant de cons et de segua qui sont là pour rien foutre/mettre le borel en cours.

Par contre, c'est vrai que quand tu dis que tu lis, tu te fais regarder bizarrement. En début d'année, le prof de Français nous demande : "Qui lis autre chose que l'équipe ou des BD ?" On était deux à lever la main, ils nous regardaient comme si on venait de parler japonais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
r.k.o.
Free Agent
Free Agent
r.k.o.


Messages : 175
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Ayr, Scotland.

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:56

Chronique trés intéressante, et tellement réaliste.
Je pense pareil que toi, Gumpy. Bravo à toi. =)
Revenir en haut Aller en bas
Apu
Vipers Headcoach.
Vipers Headcoach.
Apu


Messages : 343
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : St-Louis, Missouri.

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:53

Encore une fois très intéressant, le langage SMS et le fait qu'on vive limite sur nos portables est un peu à l'origine de ce fait que les plus jeunes d'entre nous parviennent quasiment plus à écrire correctement en français, dans les grosses fautes t'as oublié le '' ça et sa '' mais c'est qu'un détail, mais il est vrai qu'aujourd'hui s'intégrer à un groupe c'est de plus en plus difficile, et c'est autant valable ici en e-fed que dans la réalité, je me souviens comment ma seconde était horrible, j'étais arrivé dans un lycée ou je connaissais personne et je me suis retrouvé pendant 6 mois tout seul en cours, à la cantine, ou même dehors pendant les inter classes, à cet âge je me demandais si c'est moi qui avait un problème c'est dire comment j'étais mal. Mais au final tu trouves un pote, et après t'en trouves et s'en suit une bande. Par contre, je suis d'accord avec Jé, le changement de mentalité se perçoit plus quand t’arrive en première parce qu'en seconde t'as toujours des cons dans ta classe. En tout cas, bravo à toi Gumpy, chronique super intéressante et super boulot good
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy
Team Bring It Headcoach.
Team Bring It Headcoach.
Gumpy


Messages : 930
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 30
Localisation : Miami, FL.

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:56

La première fois j'avais lu "Je pense pareil de toi, Gumpy". clown
Revenir en haut Aller en bas
Madhin
Free Agent
Free Agent
Madhin


Messages : 45
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 29
Localisation : Switzerland

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:24

Ça résume pas mal la situation et je dois avouer que je me retrouve dans pas mal de ces critères sans réellement en avoir l'intention, je pense qu'on devrait tous prendre compte de ce qu'il dit et essayé de faire des efforts même si ces choses là ont déjà étaient répétées des millions de fois ( notamment par rapport à l'accueil des petits nouveaux ).
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy
Team Bring It Headcoach.
Team Bring It Headcoach.
Gumpy


Messages : 930
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 30
Localisation : Miami, FL.

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:28

La troisième partie demain soir, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy
Team Bring It Headcoach.
Team Bring It Headcoach.
Gumpy


Messages : 930
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 30
Localisation : Miami, FL.

Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:44

Désolé pour le retard, j'avais prévu la chronique pour vendredi soir, finalement elle aura 48h de retard. Mais passons donc à la troisième partie.

III. NOELSHACK.

Chronique - La mort des e-feds. 20678953157874_efed_chronique

Alors, noelshack ou la partie qui semble depuis le début intrigué tout le monde. J'ai décidé de donner ce nom en référence au smiley noel qui est représentatif du forum de jeuvidéo.com. Vous commencez à voir où je veux allez ? Non, bon bah continuons. La génération noelshack, que je qualifierai également de génération kikoolol aigüe est le thème de ma troisième partie. A tout ceci, j'associerais le phénomène que l'on retrouve généralement sur le forum catch de jeuvideo.com, à savoir l'intolérance de l'opinion du Wrestling. Oui, un smiley peut finalement vouloir dire beaucoup de choses.

Mais parlons tout d'abord de la partie kikoolol. Parce que oui, tous ceux qui commencent à avoir un peu d'ancienneté en ont vu passés des kikoos, parfois même des très célèbres, dont Zozo que je placerai en tête de liste, le plus grand très certainement. Quoiqu'il en soit, qui n'a pas connu la vague d'inscriptions des vacances d'été où des petits jeunes, attention ça va quand même de 12 à 18 ans cette catégorie, arrivaient sur les forums en masse car ils ne savaient pas quoi faire de leurs vacances ? Dans cette vague, certains se sont démarqués et sont aujourd'hui toujours avec nous, comme Killiom ou à un moindre degré, Smooth. D'autres, par contre, on fait ce que tout bon kikoo fait, il s'inscrit, il comprend pas, il ne cherche pas à comprendre, il fait son truc, ça énerve les autres, il part. Si vraiment on devait faire un rapprochement avec le Wrestling, je dirais que c'est un peu notre Arrive, Raise Hell, Leave à nous.

Mais revenons au sujet, le kikoo qui connait le Wrestling grâce à nt1 le vendredi soir et qui ne jure que par John Cena. Le souci, ce n'est pas tant qu'il apprécie Cena, c'est l'importance qu'il lui donne qui le devient. Cela en devient tellement gros qu'on a le droit à des "John Cena il est trop fort, il a soulevé le Big Show", ce que nous, un peu plus fins connaisseurs, n'acceptons pas, ou très peu. En effet, on supporte ce genre de choses à petite dose, mais dès que cela devient excessif, on ne peut nier que cela tourne à l'énervement et qu'on finit par lyncher ce jeune homme qui n'y connait en fait pas grand chose.

En fait, on a tous tendance à oublier cette première où nous non plus, nous ne connaissions rien et voyons ça d'un oeil différent (j'y reviendrai dans la dernière partie de la chronique). Et au lieu de lui faire comprendre calmement, l'énervement finit toujours par gagner.

Oui, le kikoo est énervant, oui il n'est pas mature et son niveau d'écriture frôle celui d'un élève de CM1, mais outre ce souci qui revient vraiment à la partie sur la société que j'ai déjà traité, j'ajouterai que ce phénomène grandissant est aussi de notre faute. Oui, car même si le petit a tout pour nous gonfler, en tant que connaisseurs, nous devrions faire des efforts pour le faire murir, lui faire comprendre les choses. C'est ce que font les chefs pour former les apprentis, c'est ce que font les parents pour élever les enfants, c'est ce qu'un e-fedeur devrait faire avec un newbie.

Cette partie ne me semble pas vraiment la plus importante, loin de là même, mais je pense qu'il était quand même intéressant d'en parler un peu. Maintenant, parlons un peu de ce second syndrome noelshack, à savoir la divergence dans l'opinion catchesque.

Cette opinion qui peut vite se transformer à l'excessif jusqu'à devenir un hater ou, à l'inverse, un fan absolu qui ne jure que par son opinion. Tout ceci, on peut le voir sur le cas le plus célèbre, John Cena. Tantôt décrié, tantôt adulé, il y a toujours quelque chose à dire sur lui. Mais cela est aussi vrai pour Randy Orton, ou même Batista qui, avant leurs turns de 2009 étaient vraiment mal vu, et sont presque devenus des cultes après avoir turné. Il y a aussi le contraire, comme avec John Morrison, adulé puis décrié dès qu'il commence à obtenir un peu d'exposition, ce que tout bon fan réclame.

Parce que oui, le souci est que le fan de Wrestling est hypocrite, et cela déteint ensuite sur une e-fed, où cela peut créer des tensions juste pour une différence d'appréciation. Mais cela se voit également d'une autre manière. Explication.

The Miz est devenu l'un des personnages les plus en vu des e-feds depuis qu'il est devenu champion de la WWE, alors qu'avant il ne touchait personne. Voilà ce que j'appelle un effet de mode, tout comme Randy Orton, Ken Anderson ou Jeff Hardy. Parce que oui, subitement, ces lutteurs se sont mit à envahir les e-feds, ils étaient toujours prit en premier, on ne jurait plus que par eux. Le souci c'est qu'une fois sur les e-feds, ces personnages se retrouvent souvent très mal utilisés et cela pose certains soucis.

On peut également citer l'exemple du Rock. Combien de fois j'ai pu lire des gens cracher sur le Great One parce qu'il avait quitté le Wrestling Business et qu'il avait dit ne plus vouloir revenir ?! Et lorsqu'enfin le Rock est de retour, pouf, phénomène inverse on se met à cracher sur le Rock parce qu'il ne fait plus le même type de promo qu'en 2000, parce qu'il est plus aussi fun qu'avant, parce qu'il fait de l'ombre au Miz, parce que finalement Cena il le bouffe tout cru sur une promo, parce que les promos du Rock c'est juste de l'écrit et qu'il est juste là pour le chèque,... Blablablabla, SHUT YOUR DAMN MOUTH !

Oui, aujourd'hui le phénomène de mode, c'est de vouer un culte à un lutteur qui nous était indifférent il y a un an auparavant et qui devient notre lutteur favori sous prétexte qu'il commence à prendre un peu de place dans les sites de news ou, à l'inverse, chier sur un lutteur qui était apprécié il y a peu avant. Alors, tout ceci je le vois surtout sur jeuvideo.com, et vraiment très peu sur la communauté en place depuis un moment sur les e-feds, mais on ne peut pas s'empêcher de faire le rapprochement avec les nouveaux qui ne jurent que par ces nouveaux lutteurs à la mode.

Le souci n'est que minime, mais il entraine un problème dans le sens où, si on choisit ce personnage parce qu'il est à la mode, on en changera dès qu'il ne le sera plus, et on reprendra un autre lutteur à la mode. Il n'y a aucune stabilité. Et sur une e-fed, il faut de la stabilité.

Je n'irai pas plus loin pour cette partie, et j'ajouterai simplement que cette troisième partie, finalement, ne rentre pas dans le moule de ma chronique, mais plus dans une chronique qui pourrait avoir pour nom "les opinions du Wrestling Fan, avantages et inconvénients". Ouais, cette partie de la chronique est certainement la moins intéressante et la moins utile. Le fait est qu'en fait, cette partie a en grande partie été traitée dans la partie deux, sur la société, ce que j'avais pas prévu au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique - La mort des e-feds. Empty
MessageSujet: Re: Chronique - La mort des e-feds.   Chronique - La mort des e-feds. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique - La mort des e-feds.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWE : Chasing the Dream :: BEHIND THE SCENES :: WWE Universe-
Sauter vers: